A Propos

Le Biguine Jazz Festival est une affaire de passionnés, amoureux de culture et de Jazz Créole.

En 2001, année de sa création, les fondateurs de ce festival unique, avaient pour ambition de mettre en valeur un genre original et savoureux du Jazz, le Jazz Créole. La création du Biguine Jazz Festival s’est donc imposée comme une alternative pertinente et incontournable.

14 ans après, le succès de ce festival s’explique tout d’abord, grâce à son équipe, passionnée, créative et fidèle. Il s’explique également par la qualité des formations artistiques proposées à chacune des éditions du festival pour ne citer que des artistes tels que Mario Canonge, Etienne Charles, Jacques Schwarz-Bart, Jowee Omicil ou Grégory Privat.

Le Biguine jazz Festival se positionne clairement comme le festival de référence de Jazz Créole, en terme de révélations et de découvertes des régions d’Outre-Mer.

Il exploite le vivier inépuisables des jeunes artistes émergents qui seront les têtes d’affiches de demain en leur donnant la possibilité de jouer et de présenter leurs projets dans des conditions de festival optimales.

Fidèle depuis sa création, le public s’accroît à chaque édition, les organisateurs se satisfont particulièrement d’une fréquentation d’un public plus jeune depuis quelques années. La “transmission” étant au coeur de la stratégie du Biguine Jazz Festival, pour assurer et garantir un renouvellement des publics et des artistes.

Le Biguine Jazz Festival est aussi et surtout une affaire de partenaires, publics, professionnels et privés. Leurs soutient depuis bientôt 15 ans témoigne du respect et de l’intérêt porté à cet événement de qualité attirant un public varié et curieux de découvertes et de moments inoubliables.